Le vêtement est un motif récurrent dans un certain nombre de mes travaux, il est directement lié au toucher, à la peau. Il fait signe comme éléments de recouvrement et de découvrement, mais aussi comme figurations et transfigurations du corps. Il est tour à tour un élément d’apparat ou d'appartenance sociale mais s’inscrit toujours dans une sémiotique de l’apparence et de l'image de soi. Il procède d’un rapport langage/peau/style qui couvre et expose simultanément, qui explicite en codant, qui raconte sans nommer. L'usage et la question du vêtement invitent à faire varier les images et les sensations de soi et des autres, à mettre les regards en mouvement et à déjouer les processus d'assignations et d'assujettissement divers.

Le vent

Le vent, cette "force qui va" m'intéresse dans ses fonctions cinétiques et métaphoriques variées et dans ses fonctions kinesthésiques et environnementales. Se percevant par ses effets, souvent imprévisible, il devient tangible par ses interactions avec les objets qu'il rencontre. Il entretient aussi une ambivalence intrinsèque entre réalité et fiction ainsi qu'une impossibilité de prédéterminer ou de figer les formes qui adviennent.

Monochromes

Le choix d'un éclairage fixe et parfois même unidirectionnel revient dans un certain nombre de performances. Ce choix est parfois renforcé par un filtrage coloré. Cet usage de la couleur devient le dénominateur commun d'une série de performances ainsi regroupées sous l"intitulé "Monochromes"